Ruffer est la dernière entreprise milliardaire à parier sur Bitcoin

Le gestionnaire d’actifs a placé 2,5% de son fonds Multi-Stratégies dans Bitcoin parce que c’est une „police d’assurance puissante“.

En bref

Le gestionnaire d’actifs basé à Londres, Ruffer Investment Company, a annoncé aujourd’hui qu’il a alloué 2,5% de l’un de ses fonds à Bitcoin.
L’entreprise gère 20,3 milliards de dollars d’actifs.
Elle rejoint ainsi toute une série d’autres sociétés de „finance traditionnelle“ et de gros bonnets qui parient sur la cryptocouronne.

Le gestionnaire d’actifs Ruffer Investment Company est la dernière entreprise de „finance traditionnelle“ à prendre le train de Bitcoin en marche.

La société basée à Londres a déclaré aujourd’hui dans une mise à jour destinée aux actionnaires qu’elle a alloué 2,5% de son fonds multistratégies à Bitcoin.

Selon M. Ruffer, Bitcoin va être le sauveur en cas de difficultés entre les principales devises du monde.

„Nous voyons cet investissement dans Bitcoin comme une petite mais puissante police d’assurance contre la dévaluation continue des principales monnaies du monde“, a déclaré la société dans la note.

„Bitcoin diversifie les investissements (beaucoup plus importants) de la société dans l’or et les obligations indexées sur l’inflation, et agit comme une couverture contre certains des risques monétaires et de marché que nous voyons“.

Ruffer gère environ 20,3 milliards de dollars d’actifs. Ses clients sont principalement des particuliers et des familles, des fonds de pension et des organisations caritatives, selon leur site web.

Leur fonds Multi Strategies Fund dispose d’environ 620 millions de dollars d’actifs, ce qui signifie qu’environ 15,5 millions de dollars seraient alloués à Bitcoin.

La société est la dernière en date d’une série de sociétés d’investissement et de technologie traditionnelles à couvrir ses paris avec Bitcoin. En juin, la société de logiciels d’intelligence économique MicroStrategy a donné le coup d’envoi en annonçant qu’elle placerait une grande partie de ses actifs de réserve dans Bitcoin. Au total, la société a maintenant plus d’un demi-milliard de dollars dans Bitcoin.

Bitcoin et l’illusion de la valeur intrinsèque

En octobre, Jack Dorsey’s Square a investi 50 millions de dollars dans Bitcoin. Et la semaine dernière, MassMutual a annoncé qu’il avait acheté pour 100 millions de dollars de Bitcoin.

Wall Street et les fonds spéculatifs du monde entier s’intéressent à cette monnaie car ils la considèrent comme un actif alternatif utile, tout comme l’or.