La levée de fonds de la série A d’AlgoTrader atteint

La levée de fonds de la série A d’AlgoTrader atteint plus de 5 millions de francs suisses grâce à l’investissement du fonds de capital-risque FinLab EOS

AlgoTrader, une solution logicielle de trading algorithmique de niveau institutionnel disponible pour les marchés cryptographiques, a annoncé aujourd’hui que le fonds Finab EOS VC a investi un montant à sept chiffres dans la société. Cet Bitcoin Lifestyle investissement porte à 5,2 millions de francs suisses le montant de la série A de l’entreprise. La série A a été menée par Credit Suisse Entrepreneur Capital Ltd., rejoint par investiere, Blockchain Valley Ventures, et NeueCapital.

Le fonds FinLab EOS VC est un partenariat entre Block.one, l’éditeur du protocole logiciel de chaîne de blocs EOSIO, et FinLab AG (ISIN : DE0001218063 ; Ticker : A7A.GR), l’un des premiers et des plus grands investisseurs dans les technologies de services financiers et de chaîne de blocs en Europe.

AlgoTrader AG fournit une solution logicielle pour la négociation quantitative et l’exécution des transactions entièrement intégrées et automatisées pour les actifs traditionnels et numériques. Avec sa plateforme récemment lancée, WIRESWARM, la société fournit également une passerelle robuste et essentielle pour le commerce et l’exécution d’actifs numériques. Grâce à sa plate-forme de pointe pour la conception de stratégies quantitatives, les tests, l’automatisation et l’exécution des transactions dans toutes les catégories d’actifs, AlgoTrader permet aux banques, aux courtiers, aux bureaux OTC et aux teneurs de marché de se connecter et d’interagir de manière transparente avec les lieux de négociation et d’exécution des actifs numériques et des devises cryptographiques les plus liquides et les plus réglementés au monde.

„Depuis sa création, AlgoTrader a construit l’une des plus puissantes plateformes de négociation quantitative et d’exécution de transactions du marché. Grâce à notre série A étendue, nous sommes soutenus par des capitaux qui s’ajoutent à l’expertise complète et au vaste réseau de notre base d’investisseurs, qui nous aideront à nous développer encore davantage“, a déclaré Andy Flury, PDG d’AlgoTrader AG.

„Les actifs numériques ont pris une place de plus en plus importante parmi les investisseurs. Par conséquent, les opérateurs institutionnels et les banques ont maintenant le défi de fournir à leurs clients un accès professionnel et sécurisé à cette classe d’actifs émergente“, a déclaré Juan Rodriguez, directeur général du fonds de capital-risque FinLab EOS.

En plus d’une solution de trading

„AlgoTrader comble cette lacune avec sa plateforme de négociation et d’exécution et nous sommes convaincus qu’elle deviendra le principal moteur pour les actifs traditionnels et numériques. En plus d’une solution de trading algorithmique, qui offre la plus grande convivialité et fonctionnalité pour les investisseurs et les émetteurs, nous croyons également en l’équipe de direction de la société, qui se compose de compétences complémentaires et de gestionnaires expérimentés ayant une formation en finance institutionnelle“, a-t-il ajouté.

AlgoTrader AG franchit également une nouvelle étape technologique grâce à l’utilisation du protocole EOSIO de Block.one. „Les coûteuses procédures d’audit traditionnelles étant rendues caduques par la persistance et la sécurité des données qui accompagnent l’utilisation de la technologie de la chaîne de blocage, nous permettons une efficacité accrue en intégrant EOSIO, la solution de chaîne de blocage la plus performante, la plus évolutive et la plus fiable du marché“, a déclaré Bartosz Wojcik, directeur technique d’AlgoTrader AG.