Une mauvaise journée pour les actions envoie le prix du Bitcoin en dessous du support clé de 9,3 K $

Le prix du Bitcoin est tombé en dessous de 9200 $ alors que les stocks ont été secoués par la décision de la Cour suprême des États-Unis sur les déclarations de revenus du président Trump.

Aujourd’hui, le prix du Bitcoin ( BTC ) a brutalement chuté de 2,93% à 9 160 $ ​​avant que les traders n’interviennent pour ramener le prix au niveau de 9 200 $

La légère correction s’est produite lorsque le Dow Jones a reculé de 370 points et que le S&P 500 et le Nasdaq ont également enregistré de petites pertes. L’or a également reculé de 0,92% mais n’est toujours qu’à 17 $ de son récent sommet à 1 818 $.

La baisse en dessous de 9200 $ a entraîné 15 millions de dollars de liquidations BitMEX et au moment de la rédaction du présent rapport, le prix est coincé entre le 100-MA et la ligne de tendance descendante par rapport au sommet local à 10376 $.

Comme indiqué sur le délai de 4 heures, il y a un chandelier doji neutre, montrant que les taureaux et les ours sont en conflit sur la direction que prendra le prix du Bitcoin.

En outre, sur la période horaire, le RSI a plongé dans un territoire de survente et les traders chercheront probablement un rebond de survente sous peu

Dans une telle situation, les traders devront garder un œil sur le volume des transactions car le prix devra effacer le 20-MA (9300 $) pour rétablir l’élan haussier observé le 8 juin.

Malgré la légère baisse de l’action haussière de Bitcoin, l’actif numérique reste l’actif le plus performant depuis le début de l’année avec un rendement de 28,21%.

Comme le prix du Bitcoin s’est corrigé, de nombreux altcoins ont également pris une pause après une semaine stellaire qui a vu de nombreux gains à deux chiffres. L’éther ( ETH ) recule de 2,37%, Cardano ( ADA ) recule de 7,37% et Chainlink ( LINK ) perd 4,52%.

Selon CoinMarketCap , la capitalisation boursière globale de la crypto-monnaie s’élève désormais à 271,5 milliards de dollars et le taux de domination de Bitcoin est de 62,8%.